Le parc national du Pembroke Coast

08/09/2013

C’est l’un des parcs nationaux côtier du Royaume-Uni. La richesse de sa faune, de sa flore, ses falaises escarpées, ses grottes, évents, caps et péninsules de grès coloré, ses belles plages aussi, en font l’une des plus belles destinations du Pays de Galles. Très rurale au nord, la région invite à la randonnée. Ses nombreux sentiers, bordés de cromlechs, sont fréquentés par des amoureux de la nature et des oiseaux, qui ont élu domicile dans la roche déchiquetée comme à Strumble Head. C’est là où se trouve l’un des phares les plus puissants de Grande-Bretagne. Ne pas hésiter à s’aventurer à l’intérieur vers les Preseli Hills, ces roches aux reflets bleus, terres de sites préhistoriques et de dolmens.

Mais le Pembrokeshire reste avant tout côtier. Les plus jolis villages sont situés à l’ouest et au sud, de St David’s à Tenby, sans oublier Pembroke et son impressionnant château. À la pointe sud-ouest, la péninsule de Castelmartin est bordée de grandes plages de sable baignées d’une eau translucide. Celle de Barafundle est régulièrement désignée comme la plus belle du Royaume tandis que Freshwater West est le spot des surfers gallois. Le joli village de Bosherston ainsi que la chapelle de St Govan, bâtie dans la falaise, sont à voir.

Le plus Comptoir des Voyages

Une promenade en bateau jusqu’aux îles de Skomer où d’impressionnantes colonies d'oiseaux de mer viennent nicher au printemps.

Nous on adore

Assister au Pembrokshire Fish Week Festival (du 28 juin au 6 juillet) pour profiter de nombreuses dégustations.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.