Le parc national de Snowdonia

15/09/2013

Le parc national de Snowdonia est le parc "le plus haut" du Pays de Galles. Du sommet du mont Snowdon, YrWyddfa en gallois, le panorama est splendide. Par temps clair, on peut voir jusqu’aux monts Wicklow, en Irlande.Bien qu’il n’atteigne que 1085 mètres, le Snowdon a tout de la haute montagne : vallées encaissées, profondes crevasses, lacs d’altitude…. C’est le paradis de l’escalade. D’ailleurs dans les années 50, ses pentes ont servi de terrain d’entraînement pour les premiers alpinistes, avant qu’ils aillent s’attaquer à l’Everest. Cela dit, un train permet d’y monter en toute paresse.

Sur ses 2000 km2, le parc du Snowdonia offre quantité d’itinéraires pédestres. Par exemple autour de Beddgelert, le berceau de l'alpinisme au Royaume-Uni, et de Betws y Coed, aux vallons couverts de landes et de bruyère, de forêts de chênes, où coulent des rivières et leurs cascades. Plus à l’ouest, le lac de Bala, Llyn Tegid, aux eaux limpides, est idéal pour des baignades en été, même si l’on dit dans le coin qu’il est, comme le loch Ness, habité par un certain monstre du nom de Teggie Lorsque la montagne rejoint la mer, les paysages sont encore plus beaux, entre longues plages de sable, dunes et caps. Estuaires de rivières aussi, telles la Dyfi, la Mawddach et la Dwyryd, la ville de Porthmadog pour flâner dans les quartiers de Morfa Bychan, Borth-y-Gest sans oublier les villages de Pwllheli, Criccieth situés sur la péninsule de Llyn.

Le plus Comptoir des Voyages

Faire du rafting, du canyoning ou du canoë dans la région du lac Bala.

Nous on adore

Les anciennes locomotives à vapeur toujours en activité sur la côte ouest qui transportaient autrefois l’ardoise provenant des mines du nord du Pays de Galles

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.