La péninsule de Gower

07/09/2013

Connue des randonneurs, qui se gardent bien d’ébruiter son existence, la péninsule de Gower est le premier site britannique à avoir reçu l’appellation de "site naturel d’une beauté exceptionnelle". Elle n’est pas usurpée. Sur 22 km, se succèdent des plages somptueuses et des falaises à couper le souffle. De la ville de Swansea, via la station balnéaire de The Mumbles, on accède facilement à la presqu’île. Un sentier très bien indiqué longe la côte, traversant les baies de Langland et Pwlldu avec leurs petits villages côtiers "so welsh" !

À partir de Southgate, le paysage prend de la hauteur. Dans les baies de Three Cliff et d’Oxwich, les dunes de sable font plusieurs mètres de haut. Mais le paysage le plus impressionnant se trouve au bout de la péninsule de Gower, autour du petit village de Rhossili. À cet endroit, les falaises font plus de 100 mètres. La pointe est composée d’étranges rochers qui semblent surgir de nulle part, les Worms Heads. Au fond de la baie, se trouve la plus belle plage du Pays de Galles, un croissant parfait de sable surplombé d’une colline couverte de bruyères. 

Le plus Comptoir des Voyages

Assister à un concert de chœurs d’hommes à Swansea.

Nous on adore

Déguster une assiette de coques accompagnées de "laverbread" (algues) et de bacon, dans une des stations balnéaires de la péninsule.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.