L’île d'Anglesey

12/09/2013

Cette île battue par les vents est une destination prisée depuis l'époque victorienne, reliée au Pays de Galles par un magnifique pont suspendu au dessus du détroit de Menai, Anglesey présente paysages superbes, sites préhistoriques et châteaux fortifiés.

Beaumaris, classé par l’Unesco, fait partie de "l’Anneau de Fer" du roi Edouard Ier, un territoire maintenu par des forts et des enceintes dans l’ancienne principauté de Gwynedd. Si Beaumaris n’a jamais été achevé, il est tout de même très impressionnant, en particulier pour ses quatre lignes successives de défense, qui en font le château fort le plus techniquement abouti du Royaume-Uni.

Aux alentours du château, la côte a été déclarée "espace de beauté naturelle exceptionnelle". Certaines de ses plages, comme Rhoscolyn, font partie des plus belles d’Angleterre. Destination prisée des ornithologues, Anglesey abrite des lieux de nidification pour de nombreuses espèces de pingouins, de faucons pèlerins et de craves à bec rouge. Dans les terres, des landes parfois embrumées et des bocages parsemés de moutons et de cromlechs rappellent que l’île fut autrefois druidique. C’est aujourd’hui un site idéal pour la randonnée.

Le plus Comptoir des Voyages

Passer une nuit dans un manoir datant du XIXe siècle.

Nous on adore

Jouer aux paparazzis à Bodorgan sur les traces de Kate et William ; scruter le ciel en espérant apercevoir l’hélicoptère du prince qui s’entraîne dans la plaine de Valley où se trouve la base aérienne de la Royal Air Force.

Retour haut