10/09/2013

Capitale  jeune et moderne, Cardiff n’a plus grand chose à voir avec la ville minière en déclin des années 1980. Ses docks ont subi d’importants travaux de réhabilitation et forment désormais le quartier branché de la ville. Ils abritent le très futuriste parlement gallois et le fameux Millenium Stadium, qui associe dans un même bâtiment, un stade, un cinéma, des commerces, des bars et des restaurants. Très compacte, Cardiff se visite à pied. Du port au centre ville, il faut moins de 30 minutes. Dans la ville, l’urbanisme victorien est encore visible à travers notamment de belles galeries marchandes surplombées de verrières.

Très prisées pour le shopping, Queen Street et St Mary Street sont souvent comparées à Oxford Street à Londres. Côté culture, le musée national possède la plus importante collection étrangère de tableaux impressionnistes. Impossible de manquer le fameux château de Cardiff, un bâtiment anglo-normand un peu kitsch érigé au cœur même de la ville. Un peu à l’extérieur de Cardiff, l’étonnant National History Museum, à ciel ouvert, reprend tout l’héritage historique du Pays de Galles à travers différents bâtiments reconstruits à l’identique. Le parc est idéal pour faire une balade si le soleil est de la partie.

Le plus Comptoir des Voyages

Une journée de location de voiture pour visiter l’immense et splendide domaine viticole de Llanerch, le plus grand du Pays de Galles.

Nous on adore

Assister à un match de rugby au Millenium Stadium, l’occasion de partager un moment intense avec les locaux.

Retour haut