23/11/2013

Les spectaculaires paysages des Rocheuses se prêtent à toutes les envies. Les randonneurs n’en finiront jamais d’explorer ses vallées perdues, éloignées de toute agitation. Les alpinistes gagnent les points culminants, été comme hiver, tandis que les grimpeurs dessinent leurs itinéraires sur les falaises calcaires de Black of the Lake.

Les spéléologues explorent le fabuleux réseau de grottes souterraines de Jasper. Les chasseurs de fossiles parcourent les sites de schistes argileux du parc Yoho.

Les amateurs de sensations fortes et de sports d’eaux vives se plongent avec délices dans les remous de la Fraser River. Dévalant un canyon spectaculaire, rejointe par la Thompson, elle s’élargit vers le sud pour déverser ses eaux turbulentes dans les vallées fertiles et se courbe ensuite vers l’ouest pour rejoindre le détroit de Georgie. On y pratique la navigation en canoë ou en rafting, la pêche à l’esturgeon et au saumon, la plupart du temps en formule "catch and release"

Et partout dans les Rocheuses, les skieurs dévalent les pistes aux dénivelés impressionnants ! La poudreuse s’envolant sans effort sous les spatules y est d’une qualité exceptionnelle en raison de la haute altitude et du climat continental. Mount Norquay, Sunshine Village et Lake Louise comptent 274 pistes.

Mais pour connaître plus intimement cette montagne généreuse, mieux vaut chausser raquettes, skis de randonnée ou de fond et pénétrer ainsi dans ses plus secrètes vallées… …
Et si avez gagné au loto ou si vous avez un oncle d’Amérique, pourquoi ne pas vous lancer dans l’héliski…?! Mais si vous avez des scrupules pour votre empreinte carbone, on ne peut rien pour vous.

Après l’effort, on repose son corps endolori dans les nombreuses sources naturelles d’eau chaude, les vastes piscines d’eau chaude des logdes et hôtels !

Le plus Comptoir des Voyages

Combiner plusieurs stations en un seul voyage !

Nous on adore

L’ambiance des stations de ski canadiennes, joyeuse et bon enfant ! Et on ne vous parle même pas de la qualité des hébergements et de l’organisation impeccable. Transformer le brelan en un carré, en allant jusqu’au quatrième parc national de la région, le moins connu, Kootenay, riche du Marble Canyon et de nombreuses sources minérales en direction de Radium Hot Springs. 

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Canada

01 85 08 22 90 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Ouest canadien

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.