Le ferry dans le Passage Intérieur

29/11/2013

Emprunter le Passage Intérieur est l’une des plus belles expériences d’un voyage en Amérique du Nord. De Vancouver jusqu’en Alaska, ses multiples bras de mer se faufilent au milieu de myriades d'archipels éparpillés au pied de montagnes couvertes de forêts, que ce soit en Colombie-Britannique ou en Alaska.

Les fjords du continent jouent à cache-cache avec les îles et les îlots. La brume s’accroche à la cime des arbres ou se confond avec les évents des baleines, qui ne sont jamais loin, sans parler des orques ou autres animaux marins.

Les navires des British Columbia Ferry Services assurent la noria au départ de Vancouver, relâchant à Port Hardy à l’extrême nord de l’île de Vancouver après avoir suivi le Détroit de Géorgie, le Discovery Passage puis le détroit de Johnstone, deux étroits goulets, poursuivant ensuite sur Prince Rupert, l’un des plus grands ports en eau profonde du monde. Bien qu’à seulement 50 km de l’Alaska, il est libre de glace toute l’année.

On peut aussi choisir Bella Coola, l’un de ces minuscules bouts du monde, confettis de "civilisation" niché au pied des montagnes et perdu au fin fond de l’interminable Fitz Hugh Sound. Il fera bon s’y poser quelques jours loin de tout avant de reprendre la route vers l’intérieur du continent (vous pouvez aussi organiser le voyage en sens contraire des aiguilles d’une montre selon le programme des traversées).

Certaines liaisons desservent l’archipel des îles de la Reine Charlotte, renommées Haida Gwaii du nom de l’ethnie locale. Inutile d’insister sur la nécessité de réserver votre traversée longtemps à l’avance.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Canada

01 85 08 22 90 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Ouest canadien

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.