26/11/2013

Au coeur de l’Alberta, la capitale provinciale, centenaire depuis 2004, s’est plantée sur une série de méandres encaissés et verdoyants de la Saskatchewan du Nord. Un site agréable assez mouvementé au milieu d’une immense région agricole et pétrolière, céréales et dérivés de l’or noir.

Plongez-vous dans l’ambiance des origines à Fort Edmonton Park durant votre voyage itinérant au Canada. Au bord de la Saskatchewan, il décline de manière très attractive les différentes époques de la cité, depuis les compagnies de fourrures avec une belle reconstitution du fort de traite de la Compagnie de la Baie d’Hudson des années 1840, en passant les pionniers jusqu’à l’arrivée du chemin de fer puis de l’automobile. On s’y promène dans un chemin de fer à vapeur et un tramway brinquebalant.

Capitale de la province oblige, vous ne pourrez manquer l’imposant Legislature Building édifié dans un joli parc dominant la rivière entre 1909 et 1912 à proximité du coeur de la ville autour de l’original City Hall flanqué d’une pyramide caractéristique et de Sir Winston Churchill Square.

Le  centre, orné d’un bouquet de gratte ciel ultra modernes et quelques bâtiments rétro, est assez sympa, animé en saison par des festivals en tout genre. Les paléontologues amateurs pourront s’arrêter au Provincial Museum of Alberta, à la belle section indienne. Le Muttart Conservatory recrée sous quatre pyramides les divers climats de la planète.

Les dingues de shopping iront se perdre au West Edmonton Mall. Plus de 800 magasins et boutiques, vous y attendent, avec en prime des attractions inépuisables, manèges, roller-coasters, piscines etc. Bref de quoi occuper toute la famille.

Chinatown regorge de restaurants mais on a bien aimé aussi ceux du très vivant quartier de Old Strathcona. Sur les traces de Laurent Garneau, ancien compagnon de Louis Riel, on y constate la présence d’un fort contingent francophone ainsi que dans les quartiers de St Joachim et de Bonnie Doon.

Le plus Comptoir des Voyages

Vous proposer un pass pour profiter des attractions d’Edmonton. Le U-Pick Pass est valable pour 4 attractions au choix. Le Ultimate permet l’accès à 16… 

Nous on adore

A Fort Edmonton Park, prendre un pot au bar du ravissant Hotel Selkirk pour un saut dans les années vingt. Aller compter les bisons, des plaines ou des bois, au Elk Island National Park, à moins d’une heure à l’est d’Edmonton. 

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Canada

01 85 08 22 90 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Ouest canadien

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.