Santé à Oman

18/09/2014

Vaccins obligatoires

Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées.

Paludisme

Il a complètement été éradiqué d´Oman.

Vaccins conseillés

Comme toujours et partout, il faut être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. Et, moins systématiquement (séjour itinérant dans le désert de Wahiba), typhoïde, rage.

Autres risques

En observant les conseils que nous vous avons donnés dans nos recommandations générales, vous améliorerez vos chances d´échapper aux affections transmises par l´alimentation (lavage fréquent des mains, aliments cuits et chauds, boissons capsulées), par les bains en eau douce ou en mer, par les piqûres d´insectes ou les morsures d´animaux venimeux (vipères, scorpions).

Infrastructure

Les infrastructures médico-chirurgicales sont, au moins, équivalentes à celles des pays occidentaux. En cas de problème, il est souhaitable de contacter sa société d´assistance et l´ambassade de France à Mascate

Si, après leur lecture, vous n'avez pas trouvé réponse à toutes vos questions, vous pouvez les poser au docteur Adida : écrire au Docteur Michel Adida
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.