Nos petits secrets dans la péninsule de Musandam

20/09/2014

L’OBSERVATION DES DAUPHINS

La mer d’Oman est réputée pour ses populations de dauphins, quelque 20 espèces se partageant les côtes. Les cétacés ont élu domicile dans les eaux calmes et pures des fjords de la péninsule de Musandam. Peu farouches, habitués au ballet incessant des boutres et des chalutiers croisant dans le détroit d’Ormuz, les groupes de dauphins jouent avec les embarcations. Le seul hasard vient du moment où ils apparaîtront car ils sont partout, comme les raies manta, les requins, les tortues vertes qui se feront, eux, plus discrets.

UNE ESCAPADE À DUBAÏ

À 3 heures de la péninsule de Musandam, l’excentrique Dubaï est le parangon du luxe, de la modernité et de la démesure. Une visite ébouriffante dans un univers où la roche a succombé sous la forêt de gratte-ciel dont le plus haut du monde le Burj Khalifa, les eaux plombées par une presqu’île et un archipel artificiels. La première ville au monde pour le shopping a dédié un festival aujourd’hui renommé à la fièvre acheteuse ! Étonnamment conservéS, le quartier de Bastakiya et le souk aux épices de Deira ont conservé leur aspect authentique. La visite du fort Al Fahidi et de la mosquée de Jumeirah rappellent les racines historiques de la civilisation bédouine.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.