Votre valise pour la Nouvelle-Zélande

13/10/2015

J’EMPORTE… 

Prévoyez pour tous les temps, vous résisterez mieux dans le temps ! Se protéger du soleil est autant une nécessité que se protéger des coups de vent et des fraîcheurs soudaines, surtout dans les Alpes du Sud. Restez raisonnable et pratique en choisissant des matières légères et techniques. Contre le soleil, pensez à apporter chapeau, crème solaire, lunettes de soleil et lipstick. Le trou d’ozone étant situé en partie au dessus du pays, les rayons du soleil sont particulièrement puissants et donc dangereux.

Munissez-vous plutôt sur place d’une lotion anti-insectes car elles seront adaptées aux assauts de sand flies (mouches minuscules mais agressives) nombreuses pendant l’été austral.

Les randonneurs s’équiperont de tout le nécessaire, mais le pays étant féru de sports de plein-air, vous trouverez un large choix sur place (la marque locale Swanndri est connue pour sa fiabilité).

Pensez à un maillot de bain, même en hiver, car il est possible de se baigner dans les sources thermales à Rotorua.

N’oubliez pas votre appareil-photo et sauvegardez vos œuvres régulièrement sur votre Cloud si votre appareil est numérique. Des laboratoires professionnels existent encore dans tout le pays.

JE RAPPORTE…

L’artisanat est particulièrement dynamique, les artisans doués. Privilégiez évidemment les souvenirs vendus dans les boutiques qui mettent en avant les artisans et les designers néozélandais comme The Garden Party ou dans les centres de production maoris pour des sculptures en bois ou en os retraçant la mythologie, des bijoux en jade ou en paua (coquillage), anciens ou contemporains, ou un hei-tiki, pendentif traditionnel et porte-bonheur figurant un tiki, le premier homme dans la mythologie maorie.

Côté nourriture, du miel de Manuka, des chutneys ou le fameux pot de Marmite qui trône sur toutes les tables des Kiwis. Version néo-zélandaise du Vegemite australien, cette crème à tartiner en étonnera plus d’un.

Bien sûr une bonne bouteille de vin, le sauvignon blanc de Malbourough et le Chardonnay de Gisborne étant particulièrement réputés, mais attention, vous ne pourrez en ramener que 2 bouteilles par personnes dans l’avion du retour.

Un lainage tricoté main, des tentures traditionnelles, des peaux de moutons. Des vêtements en possum, cuir de cerf ou de daim. Un basique d’une marque de prêt-à-porter : Zambesi, World, Karen Walker, etc. Et un maillot des All Blacks !

JE LAISSE SUR PLACE…

Toutes les plantes, cailloux, sable et bien sûr animaux…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.