Guide de l'île du Nord

Capitale la plus australe au monde, Wellington est une cité dans laquelle il fait bon vivre. Sa cousine Auckland est quant à elle un savoureux mélange de cultures maori et européenne. Si la première est un bon point de départ pour la région des vignobles, la seconde est située au cœur des volcans et permet d’incroyables excursions vers le parc de Tongariro et les geysers de Rotorua. Autres coups de cœur de l’île du nord : les plages de la péninsule de Coromandel, le sauvage Northland et bien sûr ces drôles d’oiseaux que sont les kiwis !   

Les volcans du parc de Tongariro

Pas moins de trois volcans actifs dans le parc national de Tongariro modèlent un espace étrange, souverain, impressionnant. Le plus ancien des parcs de la Nouvelle-Zélande fut le premier à être…

Lire la suite

Rotorua et le parc de Waimangu

Cœurs bouillonnants de l’île du Nord, Rotorua et Waimangu font battre celui de la culture maorie. Partout, les eaux thermales jaillissent, formant des concrétions colorées, s’épanouissant dans des…

Lire la suite

Le Northland

Ce bout de terre vaguement arrimé à l’île du Nord est le berceau de la Nouvelle-Zélande. Dans les replis déchiquetés de ses côtes, les premiers colons posèrent leurs bagages, négocièrent âprement les…

Lire la suite
Retour haut