Santé en Nouvelle-Calédonie

14/08/2017

Vaccins conseillés

Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole.

Autres risques

Ce sont les risques infectieux, comportementaux et environnementaux qui ont été décrits dans nos recommandations générales, en particulier ceux liés à l'alimentation, aux bains en mer, à la plongée et au soleil. Présence de dengue, pouvant nécessiter de se protéger des piqûres de moustiques. Il faut aussi avoir en mémoire qu'en cas de cyclone, il sera important de penser à rassurer ses proches qui, à distance, ne connaissent pas nécessairement la géographie locale.

Infrastructure

Le système de santé est calqué sur celui de la Métropole. Si la prise en charge de tous les problèmes médicaux ou chirurgicaux peut être assurée dans les hôpitaux et cliniques de Nouméa et Koumac. Plus difficile pourrait être le rapatriement des petites îles de la Loyauté qui serait résolu par la compagnie d’assistance.

Si, après leur lecture, vous n'avez pas trouvé réponse à toutes vos questions, vous pouvez les poser au docteur Adida : écrire au Docteur Michel Adida
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.