Où dormir en Nouvelle-Calédonie ?

17/08/2017

chez l’habitant

Séjourner dans une ancienne plantation de caféiers, en tribu pour une immersion dans la culture kanake ou même dans une ferme d’élevage. Dormir dans une case mélanésienne, une paillote, un bungalow… Voilà un aperçu des possibilités que vous offre l’hébergement chez l’habitant en Nouvelle-Calédonie. Les voyageurs en recherche de dépaysement et d’authenticité ont l’embarras du choix !

les refuges et gîtes

Au plus près d’une nature splendide, les refuges et les gîtes calédoniens n’en oublient pas pour autant le confort ! Bungalows avec salle de bain, bonnes tables, ventilateurs ou air conditionné, et parfois même piscine… On y trouve tout ce qu’il faut pour un séjour exotique et relaxant.

les écolodges

Plus hauts de gamme, les écolodges vous accueilleront le plus souvent aussi dans de confortables bungalows. Posé sur une plage idyllique pour être bercé par le bruit des vagues, niché au cœur d’une nature tropicale ou aménagé dans des jardins luxuriants : faites votre choix et savourez !

les hôtels

L’hôtellerie classique est relativement peu développée en Nouvelle-Calédonie (exception faite de Nouméa), laissant la part belle aux gîtes et autres hébergements chez l’habitant. On trouve cependant des établissements pour toutes les bourses, du petit hôtel au charme discret et douillet, jusqu’au palace luxueux avec piscine turquoise.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.