Votre valise pour la Norvège

28/01/2016

j’emporte…

Tout ce qu’il faut pour s’adapter à une destination nature et à de fréquents changements météorologiques. Contre la pluie et le vent, une veste en tissu GORE-TEX® ou équivalent, une polaire, un pantalon confortable et des chaussures de randonnée déjà faites à votre pied.

Astuce : En balade, suivez la règle des 3 couches : un vêtement antitranspirant, un vêtement pour se protéger du froid et un vêtement pour se protéger des éléments (pluie, vent).

Si vous partez en hiver, ajoutez des caleçons à porter sous le pantalon, des gants, une écharpe et un bonnet. Si vous avez réservé une excursion dans les espaces glacés d’altitude et du Grand Nord, l’équipement adapté est le plus souvent prêté. En été, n’oubliez pas d’emporter votre masque de nuit pour bien dormir, car les maisons ne sont équipées ni de volets ni de rideaux et il fait jour tout le temps… Quelle que soit la saison, prévoyez lunettes de soleil, chapeau et crème pour vous protéger du soleil et une paire de jumelles pour observer la faune. Enfin, pour un dîner ou une soirée en ville, il est de bon ton de revêtir une tenue plus habillée.

je rapporte…

On ne résiste pas au confort du lusekofte, ce pull traditionnel en pure laine autrefois cadeau de Noël détesté (souvenez-vous de celui porté par Colin Firth dans Bridget Jones) et aujourd’hui enfin réhabilité. Vous pourrez également acheter des gants, chaussettes et même une coque pour votre smartphone assortie à votre pull.

Pour redécorer votre intérieur dans un esprit néo-rustique, pensez aux peaux de rennes, aux objets en verre Magnor, au petit mobilier en bois, aux plaids et couvertures en laine de mouton… Pensez également au génie national Edvard Munch dont l’œuvre la plus célèbre Le Cri se décline en reproduction, puzzle, foulard…

Astuce : À Oslo, les boutiques de seconde main de Thorvald Meyers gate et sur Markveien proposent vêtements et chaussures haut de gamme à des prix très abordables.

Au rayon épicerie, du saumon fumé bien sûr, de préférence fumé au bois et salé manuellement, de la soupe de poissons de Bergen, ou des bâtonnets de saucisson d’élan.

je laisse sur place…

Tout ce qui vient de la nature et ne devrait jamais la quitter : pierres, bois, plantes, etc.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.