Le Geirangerfjord

11/02/2016

Plus de 100 fjords jalonnent la côte, chacun cultivant ses paysages secrets. Qu’il accueille les vastes eaux d’un fleuve puissant ou qu’il marque à peine de sa présence la côte déchiquetée, le fjord est un univers en soi. Baignée d’eaux émeraude issues de la fonte des glaces, bruissant au gré des cascades et ruisseaux, légèrement ourlée du vert des prairies courtes et rases, l’ancienne vallée creusée par les glaciers fut dès la fonte des glaces habitée par l’homme. Il se trouvait dans ce bras de mer à l’abri des terribles tempêtes océanes mais en lien maritime avec le reste de son monde connu.

Au-delà du Sognefjord, et jusqu’à Molde, les fjords se succèdent formant autant d’attractions inévitables pour qui arpente la région. Le glacier Briksdal révèle toute son envergure après le passage de plusieurs vallées enchantées tandis que le noble Geirangerfjord, véritable image d’Épinal, peut s’aborder par le petit village d’Hellesylt d’où partent certains ferries naviguant sur ses eaux étales.

Le fjord entaille profondément un massif montagneux dont les sommets culminent à 1 636 m. La faille sinueuse dévoile peu à peu la profondeur du fjord, la ciselure des sommets, la fureur des cascades dévalant ses parois vertigineuses. Le site favori des Norvégiens depuis le xixe siècle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au fond de la vallée glaciaire,Geiranger est un centre animé d’où vous pouvez rejoindre la route des Aigles (vue panoramique sur le fjord incontournable) puis la route des Trolls. Deux circuits surprenants à flanc de montagne au cœur du massif. 

Le plus Comptoir des Voyages

Louer un chalet et rayonner dans la région de Voss.

Nous on adore

Randonner de la ferme jusqu'au point de vue sur Løsta, vue sur le fjord de Geiranger ou sous la chute impressionnante Storseterfossen.

 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.