Pise et Lucques

19/07/2014

Pise est la première étape d’un voyage en Toscane. Son aéroport international et son patrimoine architectural en font une ville incontournable. Bordant les rives de l’Arno, Pise possède un joli centre ville avec des palais et des églises Renaissance, dont la très belle piazza dei Cavalieri.

Mais son principal intérêt réside dans le spectaculaire Campo dei Miracoli, inscrit au patrimoine de l'Humanité. Rassemblés sur une immense pelouse, la cathédrale, le baptistère, le camposanto et la célébrissime tour penchée sont éclatants de blancheur.

Avec son inclinaison de 4 mètres par rapport à la verticale, la tour penchée de Pise est l’un des monuments les plus connus au monde. Grâce à d’importants travaux de restructuration, il est possible d’accéder à son sommet par un escalier de 294 marches.

Non loin de Pise, se trouve la ravissante cité médiévale de Lucques (Lucca en italien). Entouré de remparts Renaissance aménagés en promenade, le centre historique est une merveille d’autant plus agréable à visiter qu’il est entièrement piétonnier. Perdez-vous entre ses places bordées de tours et de maisons fortifiées et ses palais en briques soutenus par des arcades.

Surnommée la "ville des cent églises", Lucques abrite de beaux édifices religieux dont la cathédrale Saint-Martin, l'église San Michele in Foro, la basilique San Frediano. Les mélomanes ne manqueront pas la visite du Palazzo Moriconi-Pfanner. Cette demeure baroque est la maison natale de Puccini, devenue musée dédié à la vie et à l’œuvre du compositeur.

En quittant Lucques, faites un arrêt à la villa Torregiani et à la villa Mansi, réputées pour leurs fresques et leurs jardins. 

Le plus Comptoir des Voyages

Survoler la région en montgolfière !

Nous on adore

Visiter le château-musée Léonard de Vinci et sa maison natale, à Vinci, au cœur de la Toscane authentique.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.