05/07/2014

La capitale économique italienne est une destination idéale pour un séjour culturel et branché. Il faut passer outre la première impression de grisaille et s’en mettre plein la vue en commençant par la place du Duomo et sa cathédrale, joyau gothique, qui a retrouvé sa superbe grâce à un excellent travail de restauration.

En se dirigeant vers la Scala, scène lyrique mondialement célèbre, la galerie Vittorio Emmanuele II ravira les fans de mode. Car Milan est incontestablement la reine du shopping. Les boutiques de luxe, Armani, Prada, Trussardi ou encore Versace y prennent des allures de musées. Les amoureux du design ne manqueront pas de visiter la Triennale, située dans le parc Sempione, pour les chefs d’œuvre signés Fornasetti, Gio Ponti, Aldo Rossi ou Ettore Stottsass.

Ils poursuivront leur visite dans le quartier néo-fasciste de San Babila, qui concentre nombre de showrooms d’architectes d’intérieur réputés. En marchant un peu, on arrive au parc des Giardini Pubblici, entourés de bâtiments qui comptent parmi les plus beaux exemples de l’architecture début-XXe siècle.

L’une des grandes qualités de Milan est sa variété. Le quartier de Brera, plus intellectuel, est idéal pour flâner dans ses jolies rues pavées bordées de galeries d’art, de cafés, d’artisans et de boutiques vintage. Une visite incontournable, celle de la pinacothèque de Brera qui compte plus de 600 œuvres dont Le rétable de Montefeltro de Piero della Francesca et Le Mariage de la Vierge de Raphaël.

Le quartier de Porta Ticinese se fait plus "spirituel", avec deux basiliques, San Lorenzo et Sant’Eustorgio, l’un des édifices romans et gothiques parmi les plus intéressants de Milan. Ne quittez pas la ville sans avoir fait un tour à Santa Maria delle Grazie, œuvre de Bramante, dont le réfectoire abrite un trésor : l’Ultima Cena de Léonard de Vinci.

Le plus Comptoir des Voyages

Séjourner au Gray Hotel, adresse ultra-contemporaine à deux pas du Duomo. Le nec plus ultra du chic milanais !

Nous on adore

Flâner dans le quartier des Navigli, les canaux navigables de Milan, quartier populaire devenu tendance où les vieilles péniches ont été transformées en bistrots et cafés.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.