21/07/2014

Avec ses dômes et ses toits de tuile rouge, son célèbre pont habité et ses palais Renaissance à tous les coins de rue, Florence n’a pas usurpé sa réputation de plus belle ville d’Italie. Traversée par l’Arno, la capitale toscane, toute entière classée par l’Unesco, concentre la plupart de ses monuments au nord du fleuve.

Avec 50 musées et un quart des principales œuvres d’art de la planète, Florence est plus qu’une étape en Toscane, c’est une véritable destination. Parmi les incontournables, le Ponte Vecchio, le célèbre Duomo, la basilique Santa Croce, le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices, la piazza della Signoria... 

En parcourant le centre historique, on ne peut rester indifférent à une telle harmonie des volumes et des perspectives. Façonnée par des génies comme Brunelleschi, Alberti, Giotto, Florence doit beaucoup à la famille Médicis qui y régna pendant 3 siècles et en fit un centre artistique de premier plan. Mais ces chefs d’œuvre ne sauraient résumer Florence à une ville-musée.

Elle appartient aussi aux Florentins qui vivent de l’autre côté du fleuve, dans l’Oltrarno. Un quartier qui vaut le détour pour plein de raisons. Ses ateliers d’artisans, ses trattorias typiques, ses marchés pittoresques comme le mercato di Santo Spirito aux produits bio réputés, ses bars branchés qui s’animent à l’heure de l’aperitivo.

Sans compter le Palazzo Pitti et ses célèbres jardins Boboli, précurseurs des plus beaux jardins classiques d’Europe et poumon vert de la ville. C’est du Piazzale Michelangelo situé sur les hauteurs de San Niccolò que l’on a une des plus belles vues sur Florence, surtout au coucher du soleil ! 

Le plus Comptoir des Voyages

Éviter la longue file d’attente aux offices grâce à un guide privé qui vous éclairera sur les chefs d’œuvre de Botticelli, Fra Angelico, Uccello, Masaccio, Piero della Francesca… tellement nombreux au m2 que vous en resterez bouche bée.

Nous on adore

S’offrir un savon à l’iris, la fleur emblématique de Florence, à l’Officina di Santa Maria Novella di Firenze, la plus ancienne pharmacie du monde qui a fêté ses 400 ans en 2012.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.