27/08/2014

À 90 minutes au nord-ouest de Philadelphie, le Pennsylvania Dutch Country offre un vrai voyage dans le temps. Tout le coin est peuplé de communautés venues de la vallée du Rhin, qui continuent à vivre selon des préceptes bibliques, des coutumes ancestrales et dans les costumes du temps passé en résistant à la modernité de l'American way of life.

Witness où Harrison Ford découvrait leur mode de vie a beaucoup fait pour populariser la région des Amish de Pennsylvanie (ils ont essaimé dans bon nombre d’états). Passez-vous sur place deux nuits pour avoir une journée entière de découverte et pour apprécier le tourisme à la ferme, les villages et leurs petits musées, ici de l’horlogerie, là des boîtes à musique, etc.

Le dimanche est l’un des jours les plus intéressants avec les jours de marché. Attention, les carrioles traditionnelles ont la priorité. On peut même se faire promener avec. Lancaster, vieille ville du XVIIIe siècle, est un peu la capitale. Venez flâner un jour de marché au Central Market juste au nord de Penn Square, c’est le plus ancien en activité des USA. Deux miles au nord de Strasburg, site du Railroad Museum of Pennsylvania, se trouve Amish Village, la meilleure introduction qui soit au monde Amish.

À Ephrata, l’Ephrata Cloister protège une quinzaine de bâtisses d’un ancien ermitage de 1732. On vous recommande son marché tout comme celui de Columbia près de Marietta. Aux environs, plusieurs ponts couverts sont à voir, comme le Forry’s Mill (1869) ou le Schenck's Mill (1855) près de Manheim ou le Kaufman’s Distillery.  

La cuisine locale, au fort parfum germanique, est roborative avec chou, citrouille, pâté à la viande, tartes, tourtes ou saucisses. Attention, les restos servent rarement après 20h. Pour boire une bière, la Bube’s Brewery à Muont Joy ou la Lancaster Brewing Company sont des adresses sympas.

À Lititz depuis 1861, la Julius Sturgis Pretzel Bakery produit des bretzels. On peut aussi y fabriquer les siens. Les gourmands pousseront jusqu’à Hershey qui en 1905 a donné son nom à la célèbre marque de chocolat. Très touristique à cause de son parc d’attractions.

Le plus Comptoir des Voyages

Nos petites adresses authentiques au cœur du pays Amish.

Nous on adore

Faire un tour en carriole, pour un voyage dans le temps.

Retour haut