04/09/2014

Boston mérite le voyage pour elle-même et pas seulement comme porte d’entrée naturelle de la Nouvelle Angleterre. Pensez-y même pour un week-end au même titre que New York. Foyer de la Révolution américaine, cette capitale intellectuelle est un foisonnant cocktail d’ancien et de moderne. On aime son atmosphère maritime, ses vieux quartiers, ses parcs, le parfum historico-culturel omniprésent à chaque coin de rue ou dans ses musées exceptionnels.

Parmi ceux-ci, l’ICA, le Museum of Fine Arts, l’un des plus grands musées des beaux arts du monde, l’Isabella Gardner Museum au sud de Back Bay. Mais aussi le John F. Kennedy Museum à l’architecture audacieuse signée Pei et le Boston Fire Museum abrité dans une superbe caserne de pompiers de 1891, à Congress Street.

Dans le centre bien aéré par le Commons, le poumon vert de la ville qui s’étend sur 20 hectares, on se balade facilement à pied (et avec un excellent métro). Partez avec un CityPass pour profiter au mieux de certaines attractions. Le Freedom Trail aligne nombre de sites liés à l’histoire de l’Indépendance. Old North Church, Old South Meeting House, Faneuil Hall aux alentours encombrés par des jongleurs, clowns, magiciens, mimes, musiciens.

La demeure du héros Paul Revere, dans le quartier italo-irlandais est beaucoup plus facile d’accès depuis l’achèvement du "Ditch". A Beacon Hill,  les ruelles pavées sont bordées de demeures anciennes en brique et son vieux cimetière permet d’admirer une superbe vue. Pour aller jusqu’au Long Wharf, on peut emprunter la récente Walk to the Sea, autre chemin historique retraçant quatre siècles d’histoire maritime.

En plein centre, le dôme cuivré du Massachusetts State House, le capitole d’état achevé en 1798. En face devant les grilles du parc, un bas-relief en bronze de St Gaudens rend hommage au 54th Massachusetts, un régiment noir de la Guerre de Sécession. A Back Bay, dont une partie a été gagnée sur l’océan, les rues sont bordées d’élégantes brownstones. En arrière plan plusieurs gratte-ciel, dont la John Hancock Tower qui couvet littéralement la Trinity Church et son look moyenâgeux bordant Copley Square, l’un de cœurs commerçants de la cité. 

Le plus Comptoir des Voyages

Nos hôtels de charme en plein centre facilitant la découverte de la ville de Boston.

Nous on adore

Faire du shopping dans le quartier de BackBay.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.