Où dormir au Népal ?

22/06/2017

les demeures traditionnelles newars

Charme et authenticité sont au rendez-vous dans ces hébergements traditionnels reconvertis en maison d’hôte ou en hôtel ! L’architecture délicate et raffinée des maisons newars se prête à une escale relaxante et dépaysante dans la vallée de Katmandou.

les guesthouses

La plupart des hébergements pour touristes au Népal s’autoproclament guesthouse. On trouve un peu de tout dans cette catégorie : du dortoir le plus basique au charmant petit hôtel. En dehors des établissements les plus bas de gamme, le service dans les guesthouses est souvent très bon et le personnel parle généralement un anglais impeccable.

les lodges

C’est le type d’hébergement privilégié des voyageurs locaux et des trekkeurs. Si certains sont tout à fait confortables et charmants, ce n’est cependant pas l’option la plus luxueuse, mais bien souvent aussi la moins chère. Prévoyez votre propre sac de couchage et des bouchons d’oreille pour plus de tranquillité. Même si les conditions peuvent se révéler assez rustiques, passer la nuit dans un lodge peut être une expérience unique, l’occasion de dîner avec vos hôtes autour d’un convivial feu de bois.

les hôtels et resorts

Ils sont sélectionnés par Comptoir des voyages pour leur emplacement et la qualité de leurs prestations. Comme partout, l’offre dans cette catégorie est variée : du petit hôtel de quartier au luxueux resort dans un cadre enchanteur, au bord d’un lac scintillant ou à la lisière de la jungle.

Retour haut