Nos coups de cœur de Katmandou à Pokhara

02/07/2017

rallier à pied le village de Lwang

Enfilez vos chaussures de marche et vissez vos lunettes de soleil sur votre nez : c’est parti pour une randonnée au cœur du Népal ! Douze kilomètres séparent les villages de Ghachok et Lwang, nichés au creux de paysages apaisants, faits de champs surplombés de pics enneigés. Le parcours ne pose pas de difficulté particulière, si ce n’est une descente un peu caillouteuse au démarrage et la montée d’escaliers réguliers à l’arrivée. Mais le jeu en vaut la chandelle : en arrière-plan de Lwang, votre destination, se dessine le Machapuchare, une impressionnante montagne de près de 7000 m dont le nom signifie « queue de poisson » en raison de son double sommet — l’un des plus beaux du Népal.

naviguer sur le lac Phewa

De passage à Pokhara, ne manquez pas les paysages bucoliques du lac Phewa. Entourées de collines luxuriantes, avec des pics enneigés en toile de fond, ses eaux déclinent des teintes sans pareilles, du turquoise à l’émeraude. Des enfants rieurs, des buffles et même quelques chèvres folâtres s’y baignent joyeusement. Sautez dans une barque aux couleurs vives et glissez sur la surface lisse reflétant le ciel. Au sud, ralliez la petite île où se dresse la pagode à deux étages du temple Tal Bahari, le monument religieux le plus important de Pokhara.

partir sur les traces des grands alpinistes

Pour goûter au frisson d’une ascension de l’Everest et autres pics vertigineux… sans les risques, rendez-vous au musée international de la Montagne ! Vous y découvrirez, au fil des collections, les différentes ethnies qui peuplent les montagnes népalaises et leur mode de vie, la faune et la flore de la région, ainsi que l’histoire des premières grandes expéditions himalayennes et les équipements utilisés à l’époque : rien à voir avec les vêtements techniques des marques actuelles. Si vous vous sentez l’âme d’un Maurice Herzog, ce musée vous ravira.

chiller et méditer sur les rives du lac Begnas

Séjourner au bord du lac Begnas est synonyme de détente et de sérénité. Offrez-vous un massage ayurvédique aux huiles parfumées ou sirotez un cocktail aux notes exotiques depuis la terrasse de votre petit pavillon en pierre. Tendez l’oreille au chant des montagnes depuis votre hamac ou participez à une initiation de yoga et de méditation en plein air. Glissez dans les eaux rafraîchissantes de la piscine ou savourez tout à la fois les mets délicats du restaurant et la vue majestueuse sur le lac et les sommets. Vous n’oublierez pas de sitôt cette escale paisible et romantique, au cœur d’une nature grandiose !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.