04/07/2017

Tel un grain de sable au pied de l’imposant Machapuchare (près de 7000 m d’altitude), au bout d’une route sinueuse et cahoteuse, se trouve l’adorable localité de Ghachok. Ici, vous avez rendez-vous avec le Népal authentique et vous goûterez avec émerveillement au quotidien des paysans, entouré de paysages grandioses. Toute l’année, la vallée, où serpente une rivière mélodieuse, pare d’un vert intense ses cultures en terrasses.

Votre visite à Ghachok sera bien entendu l’occasion de sympathiser avec les locaux. Ces derniers ont le sourire facile, qui illumine leurs visages larges et lisses, à la beauté sereine. Plusieurs castes et ethnies cohabitent ici : des Brahmanes, des Chhetris, des Dalits, mais aussi des Newars, des Gurungs et des Magyars. Ils vous feront partager leur vie rurale, rythmée par les saisons, la culture du riz, du blé, du maïs, du millet, des fruits et des légumes, mais aussi par la traite des vaches. Celles-ci salueront votre passage d’un meuglement sonore, tandis que quelques chèvres espiègles gambaderont joyeusement quelques instants à vos côtés.

Mais une autre faune, moins champêtre, s’ébat aussi autour de Ghachok : des biches, des singes, des yacks, des léopards même, ainsi que quantité d’oiseaux et de papillons, véritables arcs-en-ciel volants.

Prenez le temps de savourer cette charmante étape bucolique où profiter du grand air, loin de la pollution et de l’agitation urbaines.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.