Où aller en Italie du Sud ?

02/08/2014

3 JOURS

À Rome en hiver pour découvrir ou redécouvrir les splendeurs de cette ville unique, subtile alliance de vestiges antiques, de chefs d’œuvres Renaissance, de palais baroques… sans oublier ses fontaines légendaires.

À Naples en toute saison pour respirer l’air de la capitale du Mezzogiorno. Son ambiance populaire, son faux air oriental, ses splendeurs baroques en font une destination de choix pour un long week-end authentique dans le sud de l’Italie.

5 JOURS

En Calabre pour une pause balnéaire de charme au printemps ou en automne. Au programme : bains de soleil sur la plage, visite de petits bourgs pittoresques, gastronomie locale…

Dans les Pouilles pour se faire dorloter. Logés dans une masseria près de Bari, vous aurez tout le loisir de profiter de son centre de thalasso, du golf de 18 trous et de la plage privée. Un vrai petit coin de paradis.

À Rome en alternant les visites et le farniente aux terrasses des cafés pour faire l’expérience de la Dolce Vita.

8 JOURS

•  Dans les Marches, région encore secrète. Vous découvrirez des villes médiévales perchées, une nature sauvage sans oublier les dégradés turquoise de l’Adriatique.

•  Dans la campagne romaine, entre plaisirs gourmands dans les Castelli Romani, réputés pour leurs vins et leur charcuterie, et découvertes archéologiques fascinantes à Cervetri et à Tarquinia.

Sur la côte amalfitaine entre mer et montagne. Un périple enchanteur à la découverte de ses ravissants villages posés au bord de la mer Tyrrhénienne avec une première étape à Naples.

D’île en île : de Capri, à Ischia en commençant par Procida, la moins connue des îles du Parthénope. Un séjour magique où les bains de mer succèdent aux visites.

15 JOURS

Dans les Pouilles, le talon de la botte. Un itinéraire complet de la pointe du Salento au parc national du Gargano en passant par les fameux Trulli, ces drôles de maisons en forme de huttes. Un voyage bien rythmé entre découvertes culturelles et pauses balnéaires sur les plus belles plages de la région avec une escapade aux îles Tremiti.

En Calabre, hors des sentiers battus . Ses paysages montagneux, ses hautes falaises qui tombent dans la mer, ses chartreuses abandonnées et ses vestiges grecs vous dépayseront totalement.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.