16/08/2014

Nombreux sont ceux qui ignorent encore où se trouve la région des Marches, considérée comme “le secret le mieux gardé d’Italie“. Bordée par la mer Adriatique à l’est, les Marches sont cernées par l'Émilie-Romagne et les Abruzzes. A l’ouest, la région est séparée de l’Ombrie par les Apennins.

Entre plages de sable et de galets, forêts sauvages et douces collines, sa diversité est incroyable. Au sud de la région, le parc national du mont Conero offre 18 sentiers pédestres dans une immensité verdoyante qui s’étend jusqu’aux falaises des plages de Sirolo, adorable station balnéaire.

Trésors préservés, les villes des Marches charment par leur authenticité. Entièrement bâtie en travertin, un calcaire qui réfléchit la lumière, Ascoli Piceno éblouit même par mauvais temps. Sur le point d’être classée par l’Unesco, la ville offre de superbes places et églises, ainsi que des vestiges romains. Protégées par ses remparts, Urbino possède une unité architecturale rare.

Dans la ville natale de Raphaël, le temps semble s’être arrêté à la Renaissance…Ambiance studieuse à Macerata, dont l’université fondée au Moyen Âge est toujours l’une des plus prestigieuses d’Italie. À  Jesi, la pinacothèque compte cinq tableaux du peintre de la Renaissance Lotto tandis que le palais de la Seigneurie abrite une bibliothèque digne de celle du Nom de la Rose, avec des parchemins remontant au XIIIe siècle.

Enfin Recanati, la ville de Giacomo Leopardi, offre une immersion romantique sur les traces de cet immense poète dont le culte en Italie est comparable à celui de Rimbaud ou Mallarmé en France.

Le plus Comptoir des Voyages

Un bel itinéraire à travers les villes perchées de la région, qui se suivent de collines en collines sans jamais se ressembler.

Nous on adore

La visite des grottes de Frasassi, un ensemble de galeries souterraines gigantesques avec des stalactites et des stalagmites aux formes étonnantes.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.