Guide de voyage Namibie

Dans un territoire compris entre les rivières Kunene et Orange, que de contrastes ! À l’est, le Kalahari rougeoie et poudroie. Au Namib, les sables de Sossusvlei s’élèvent en hautes dunes. Même décor le long de la Skeleton Coast. Entre les deux, Swakopmund avec ses airs de station balnéaire et Walvis Bay nichée sous l’aile de milliers de flamants roses. Côté sud, le Fish River Canyon, côté nord Caprivi où prospère une riche faune sauvage. Beaucoup d’animaux aussi au Damaraland, au Waterberg. Et au parc d’Etosha, l’apothéose.

Par Isabelle Bruno et Eva Wissenz

Quand partir en Namibie ?

La meilleure période pour partir

Le climat en Namibie est désertique sur la côte, subtropical au nord et au nord-est, et enfin semi-aride dans le centre autour de Windhoek. Hémisphère Sud oblige les…

Que faire en Namibie ?

Combiner océan et désert sur la côte

Le littoral atlantique de la Namibie vaut à lui seul le voyage. Immense cimetière marin, la côte des Squelettes est une langue de sable séparant le désert Namib de…

Informations pratiques Namibie

La Namibie pratique

Les formalités et les recommandations de santé pour la Namibie étant sujettes à des ajustements fréquents, nous vous invitons à bien lire nos infos mises à jour régulièrement. Côté…

Mieux connaître la Namibie

Une brève histoire de la Namibie

L’histoire de la Namibie commence vers 25 000 avant notre ère, lorsque les peuples San puis les Khoi-Khoi y vivaient le même Âge du Fer que leurs cousins européens…

Nos conseils de pro

Petits conseils de camouflage namibien

Parmi nos conseils pour se fondre dans le décor, votre façon de gérer la poussière générée par les étendues désertiques va faire la différence. Que ce soit pour…

Retour haut