26/07/2013

Ancienne ville de mineurs - une des premières à être reliée par le train à la capitale et à Lüderitz - Aus est une halte incontournable avant la découverte des parcs du Namib-Naukluft et du Sperrgebiet. Ce dernier, situé sur la zone diamantifère est interdit au public.

À l'ouest de Aus, l'ancienne ville minière de Lüderitz est devenue un agréable port de pêche aux maisons teintées de couleurs pastel, depuis que les activités diamantifères se déroulent désormais offshore. Puis, une échappée belle vers la péninsule de Lüderitz s’impose pour son paysage lunaire et ses plages immenses comme celles d'Agate Bay, Diaz Point et Grosse Bucht.

Vers le sud, les villes fantômes des anciennes mines de diamants, comme celles d’Elisabeth Bay et Kolmanskop, vous dévoileront un autre visage de la Namibie. Celui des pionniers construisant ex-nihilo, à proximité des filons, des villes entières, qui furent abandonnées tout aussi subitement une fois les ressources minières épuisées.

Au nord d’Aus, dans les montagnes du Tiras, vous aurez peut-être la chance de croiser des troupeaux de chevaux sauvages, dont l’origine est encore discutée. Ils seraient les descendants d’un élevage de chevaux d’origine allemande, lancé en 1907 par un baron allemand dans une ferme du Pro-Namib. Fournisseur de la cavalerie allemande, il fut rappelé par l’Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, mais trouva la mort au cours de la bataille de la Somme. La ferme tomba à l’abandon, les chevaux s’étant échappés réussirent à survivre en s’installant dans la plaine du Tiras.

Le plus Comptoir des Voyages

Prendre un verre au coucher du soleil sur la terrasse du Klein Aus Vista.

Nous on adore

Partir tôt le matin découvrir l'étrange ville fantôme de Kolmanskop.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.