Votre valise pour le Monténégro

04/03/2018

J'emporte

Avec une côte longue de 300 km festonnée de plages et criblée de criques, commencez par glisser dans votre valise tout le nécessaire pour la baignade : maillots de bain, sandales en plastique, masque… Pensez également à ce qu'il faut pour vous protéger d'un soleil très généreux : crème à haut indice de protection, lunettes de soleil et chapeau. Si vous voyagez en été, privilégiez des vêtements légers et un ou deux pulls pour le soir ou si vous séjournez en altitude. Une lotion antimoustique pourra être utile. Pour randonner dans les parcs nationaux, prenez vos chaussures de randonnée et un petit sac dans lequel vous glisserez tout le nécessaire : bouteille d'eau, apparail photo, jumelles pour observer les oiseaux… Enfin pour faciliter vos échanges avec la population, un petit dictionnaire franco-monténégrin.

Je rapporte

Les marchés regorgent de produits locaux et frais, vendus par les producteurs eux-mêmes. De quoi composer un panier gourmand qui ravira vos proches à votre retour : huile d'olive de la région de Bar, du vin produit dans la vallée de Petrovac, à partir d'un cépage autochtone, le vranac, du jambon fumé au feu de bois, appelé prsut, à Njegusi, dans le parc du Lovcen, du miel, une bouteille de rakija, le digestif national… Côté artisanat, on trouve notamment de nombreux objets en bois gravés, comme des boîtes ou des gobelets.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.