17/09/2014

Tulum, port fortifié, dressé sur une falaise vertigineuse surplombe la mer des Caraïbes. Elle fonde sa réussite à partir de 1 200 et jusqu’à l’invasion coloniale sur son emplacement, passage obligé entre navigateurs et importateurs. Le charme qui se dégage du site archéologique et ses plages de rêve en font un spot privilégié si vous voyagez en famille.

Pas loin, le site maya borde la falaise, enchevêtrement de pierres et de végétation luxuriante. Tulum est un véritable paradis, à ne manquer sous aucun prétexte. L'autre grande attraction de Tulum reste les iguanes géants qui assurent le spectacle. Il y en a des centaines, dont certains peuvent atteindre 1mètre de long.

À proximité de Tulum, ne manquez pas Akumal. Nichée dans une baie préservée, Akumal est une station à taille humaine qui doit son attrait à ses plantations de cocotiers. Connue pour être le lieu de ponte estival des tortues vertes, sa plage attire également nombre de véliplanchistes et ses eaux les amateurs de plongée.

Akumal, c’est une longue plage de sable, plantée de cocotiers, des eaux turquoise et translucides protégées par une barrière de corail. Adonnez-vous à la plongée en masque et tuba à Yal-ku-Lagoon, un paradis aquatique pour petits et grands. L'eau cristalline met magnifiquement en valeur les paysages sous-marins, les coraux et d'innombrables poissons multicolores… 

Ceux qui préfèrent se mettre au vert ne manqueront pas le site archéologique resté sauvage de Cobá qui a probablement été la plus importante cité maya de la péninsule. Entourée de lacs aux eaux pures et d’une végétation luxuriante, le site n’a pas entièrement été dégagé et l’ensemble est totalement englouti dans la jungle tropicale.

Le meilleur moyen d’explorer ce site est de louer un VTT et d’emprunter les sentiers. Le terrain de jeu de pelote a été restauré, le Templo de las Iglesias et la grande pyramide (42 m de haut) sont impressionnants. 

Le plus Comptoir des Voyages

Séjourner à l’hôtel Don Diego de la Selva, tenu par des Français à Tulum.

Nous on adore

Plonger avec un guide à Gran Cenote, durant plusieurs heures, le spectacle est magnifique.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.