Voyage Mexique Guide de voyage Mexique Où partir au Mexique ? Les grands sites mayas du Mexique Teotihucan (Mexico)
Le guide

Le guide Mexique

Teotihucan (Mexico)

À 50 km au nord-est de Mexico, après la bourgade coloniale de Taxco, la ville méso-américaine de Teotihuacán témoigne magistralement de la vitalité des civilisations antiques. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La « cité où les dieux sont nés » comptait dans ses monuments les plus grandes pyramides jamais construites et une foultitude de palais et de temples.

Teotihuacán, qui a été l'une des premières villes complètes du Mexique, était dirigée par des prêtres qui offraient des sacrifices humains aux dieux pour que le soleil puisse se lever chaque jour… Ses pyramides du Soleil (édifiée en 150) et de la Lune attirent encore d’innombrables pèlerins mexicains à l’équinoxe de printemps.

Teotihuacán est l’un des sites les plus grandioses du pays. Nous vous recommandons de le visiter en semaine et très tôt le matin, c’est déserté par les touristes, et deux fois plus beau, surtout pour les photographes qui peuvent profiter de la lumière. L’idéal étant de contempler le site du haut de la pyramide du Soleil, forcément, l’une des plus belles du pays.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Mexique

  • L’itinéraire vers votre hacienda en 1 clic
  • Notre sélection de taquerías
  • Les plus beaux sites mayas géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Mexique

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.