27/09/2014

Ville classée au charme colonial, aux centaines de boutiques qui se consacrent au commerce de l’argent, Taxco doit son opulence d’aujourd’hui à l’abondance de ses mines d’argent. Perdez-vous dans ses labyrinthes de ruelles pavées et ses enfilades d’escaliers qui dévalent les flancs de plusieurs collines, afin de grimper dans les hauteurs de la ville et d’éviter les touristes et de visiter Taxco en semaine.

N’hésitez pas à découvrir le travail des artisans notamment ceux qui travaillent avec finesse l’argent. Ici, plus de 200 boutiques vous attendent. Vous trouverez forcément bracelet à votre poignet.

Flâner également au Mercado situé à droite de la cathédrale. Un dédale très authentique sur plusieurs niveaux où l’on trouve absolument de tout (encas, fleurs, tous les souvenirs imaginables…). C’est aussi l’endroit rêvé pour grignoter dans une bonne ambiance et à bon marché, vous y trouverez toutes les spécialités culinaires du pays. Pour vos achats, direction le petit marché situé derrière l’église de Santa Prisca vous y trouverez sacs, bracelets, colliers…

La ville s’enorgueillit de l’une des plus belles églises churrigueresques du pays, un style ornemental qui est une interprétation locale et exubérante du baroque, la structure des édifices s’effaçant presqu’entièrement sous l’amoncellement du décor sculpté, peint, stuqué ou couvert de céramiques. Capitale de l’orfèvrerie et de l’argent, Taxco abrite 250 ateliers dont le savoir-faire est connu dans le monde entier. 

Le plus Comptoir des Voyages

Visiter les grottes de Cacahuamilpa, les plus vastes du continent, stalactites et stalagmites sont au rendez-vous pour un spectacle qui mérite le détour.

 

Nous on adore

Assister aux fêtes et aux foires d’artisanat d’art, telle la fête de l’argent qui se déroule début décembre avec l’élection de Miss Plata.

Retour haut