Quels hébergements au Mexique ?

11/09/2014

les écolodges

Les écolodges sont implantés dans des sites d’exception, toujours en pleine nature. Respectant les normes écologiques de construction, ces hébergements sont édifiés le plus souvent avec des matériaux issus des ressources locales. Si vous êtes sensible à la notion de tourisme responsable, ce sont les hébergements à privilégier.

les haciendas

À l’origine, l’hacienda désigne une grande propriété agricole, forestière ou minière. Elle se compose d’une maison de maître, d’un lieu de culte, de logements pour les ouvriers, de bâtiments d’activité. Certaines ont été reconverties en hôtels de charme. La formule ayant du succès, certaines haciendas ont été créées ex-nihilo. Un accueil irréprochable, de vastes espaces de vie, un spa la plupart du temps, les haciendas sont un hébergement rêvé pour un voyage de noces ou un séjour en famille.

les casitas ou cabanas

Pour profiter des charmes de la côte caraïbe, mieux vaut ne pas être loin de la plage ! Les hébergements en cabanas ou bungalows ne sont pas forcément rustiques et vous permettent de goûter l’air du large dans le confort et la sécurité !

les hôtels et motels

L’hôtellerie mexicaine classe les hôtels de 1 à 5 étoiles, hors catégorie et gran turismo, ces derniers étant particulièrement luxueux. La classification « hors catégorie » intègre les hébergements créés dans des monuments historiques. Les structures dépendantes de chaînes internationales sont la plupart du temps situées à la périphérie des villes ou au centre de Mexico. Les villes coloniales sont bien équipées en hôtels de charme, ouverts dans d’anciennes maisons bourgeoises.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.