Que faire au Mexique ?

Le Mexique pour les urbains

Si aux sentiers, vous préférez les rues pavées et aux clairières, les placettes ombragées, le Mexique est une destination pour vous. Le pays est en effet parsemé de nombreuses villes coloniales où il fait bon flâner. Au gré de vos déambulations, vous découvrirez ainsi un riche patrimoine, témoin de l'histoire du Mexique à partir du XVIe siècle. San Miguel de Allende, Morelia, Zacatecas… autant de villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Bien plus que des villes-musées, ce sont aussi les meilleures portes d'entrée sur la culture et la vie quotidiennes mexicaines.

Le Mexique pour les amoureux de nature

Que ceux dont le cœur bat encore au rythme de « ta ta ta taaaa ta ta taaaa », la musique composée par John Williams pour le film Indiana Jones, se rassurent : le Mexique est riche d'expériences nature. La diversité de sa flore est la promesse de décors somptueux – jungles de Calakmul, littoral du Yucatan, mangroves et lagunes de Celestun – où vivre mille et une aventures : découvrir un site où les animaux sont rois, s'initier aux sports nautiques, observer les flamants…

Mexico, pour toutes les envies

Nature ou culture, chic ou populaire, insolite ou bucolique, la capitale du Mexique se prêtent à toutes les envies. Pour n'en rien rater, découvrez nos suggestions d'expériences dans l'article « 24 h à Mexico ».

Retour haut