Quand partir au Mexique ?

Il est possible de voyager au Mexique toute l’année, mais en fonction des régions que vous souhaitez découvrir ou des événements auxquels vous souhaitez assister, certaines périodes sont mieux adaptées que d’autres. Voici quelques éléments qui vous aideront à déterminer les dates de votre prochain voyage au Mexique.

Climat Mexique

Le Mexique possède deux saisons principales : la saison sèche, entre novembre et mai, et la saison des pluies entre juin et octobre, avec des fréquents ouragans en septembre. Si les pluies sont importantes, elles tombent souvent en fin de journée ou la nuit et ne vous empêcheront pas de profiter de la journée. Pendant l’hiver, les températures peuvent être un peu fraîches en altitude, dans les hauts plateaux du Chiapas par exemple. En été, elles peuvent être torrides avec beaucoup d’humidité au sud du pays.

Devenez incollable sur le climat du Mexique

Le Mexique en toutes saisons

D’octobre à fin novembre, la saison des pluies touche à sa fin et les températures sont encore estivales, c’est le moment idéal pour un séjour balnéaire au Yucatan et une visite des hauts plateaux du Chiapas. Évitez la Riviera Maya en mars au moment du Spring Break (vacances des étudiants américains) et pendant la Semana Santa en avril, si vous voulez voyager loin de la foule. La période de Noël correspond aux vacances des Mexicains, le climat est agréable mais les hôtels sont souvent pleins.

Découvrez nos suggestions pour profiter du Mexique en toutes saisons

Les jours fériés au Mexique

Les banques, les bureaux de poste, les services publics et de nombreux magasins ferment à l'occasion des jours fériés, certains propres au Mexique, d’autres existants partout dans le monde.

Informez-vous des jours fériés au Mexique

Fêtes et festivals du Mexique

Le Mexique est le pays de la fête ! Fêtes religieuses, indiennes, festivals, parades, feux d’artifices, danses… Quelle que soit la période où vous voyagerez au Mexique, vous assisterez à des événements avec quelques incontournables que nous vous proposons dans ce guide.

Feuilletez le calendrier des fêtes et festivals du Mexique

Retour haut