28/09/2014

Véritable conservatoire de l’art colonial, la ville entourée de volcans et de plaines agricoles fut créée de toutes pièces par les Espagnols qui ornèrent les murs et les coupoles de céramiques de style talavera, de stucs et d’ornements.

Le charme de Puebla réside dans son centre historique tout entier inscrit par l’Unesco, lui aussi. Il faut dire qu’il comprend une centaine de bâtisses coloniales, ornées d’azulejos, des dizaines d’églises baroques magnifiques (70, que cela ne vous décourage pas !), dont la cathédrale. Mais aussi de superbes musées, de charmantes places ombragées et des quartiers pittoresques.

Un bijou qui figure sur les billets de 500 M$ et dont les tours s’élancent à 69 mètres de hauteur. Notez que la ville est également réputée pour sa gastronomie, à tester sur le pouce en visitant le Mercado Cinco de Mayo par exemple mais aussi pour son artisanat.

Nous on adore

Assister au festival international de Puebla pour sa programmation de concerts, théâtre et folklore.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.