22/09/2014

Patzcuaro est un village de montagne abritant 50 000 habitants, situé au bord du lac de Patzuaro, dans l’État de Michoacán. Ici cohabitent les descendants des Purépechas et une communauté d’artistes (mexicains et étrangers) séduite par sa tranquillité et ses paysages.

Artistes qui ont perpétué leurs propres traditions, on trouve ici un artisanat qui n’a rien à voir avec l’artisanat du reste du pays que vous retrouverez dans les boutiques et les galeries d’art. Objets en laque, cuivre, bois sculpté… Il y a d’ailleurs ici autant de boutiques que de maisons.

Depuis 2002, Patzcuaro a rejoint le programme crée par le Secrétariat du Tourisme du Mexique appelé "Pueblos Mágicos" (village magique) garantissant que le village perpétue ses traditions, ses légendes, son histoire, sa vie quotidienne et ses célébrations.

Petites places, cafés, restaurants, galeries d’art, boutiques artisanales de nombreuses activités touristiques sont possibles dans ce village, écotourisme, sports extrêmes, tourisme religieux, tourisme culturel.

Le lac de Patzcuaro est la principale attraction de la zone. Situé à 4km du centre du village c’est l’un des plus beaux endroits du Mexique et l’un des lacs les plus hauts du monde perché à 2140 mètres. Formé par huit îles : Janitzio, Yunuén, La Pacanda, Tecuena, un petit îlot situé près de Tecuena appelé La Tecuenita, Jarácuaro, Urandén Morelos et Urandén Morales.

Vous pourrez les visiter en bateaux à moteur, en observant au passage les techniques traditionnelles de pêche de la région où sont utilisés les filets papillon.

Le plus Comptoir des Voyages

Une visite de la zone archéologique de Tzintzuntzan.

Nous on adore

Y célébrer le Día de los Muertos, durant lequel les Mexicains se dirigent vers le cimetière en barque remplie d’offrandes et de fleurs et illuminée de lampions et de milliers de bougies.

Retour haut