Nos conseils de pro

Le cœur de nos conseillers-spécialistes bat au rythme du guitarron ! Ces passionnés du Mexique connaissent le pays sur le bout des doigts pour y avoir voyagé à de nombreuses reprises. Ils craquent pour la gentillesse inégalable des Mexicains, n’aiment rien tant que ses couleurs vives et sa lumière, ne résistent pas à un shot de tequila sur un air de Mariachi et adorent par dessus tout découvrir de nouveaux cenotes. Pour vous aider à comprendre la culture et la vie quotidienne mexicaines, suivez leurs précieux conseils.

Le Mexique côté culture : lire, regarder, écouter

Rien de mieux que lire un roman d’un auteur mexicain ou regarder un film sur le pays pour aiguiser sa curiosité avant de partir. Vous trouverez quelques suggestions de titres à bouquiner et regarder avant de partir ou dans l'avion. Nos conseillers vous ont aussi concocté une playlist Mexique pour vous mettre dans l’ambiance. Vamonos de reventon, « allons faire la fête » !

Sur place : ne pas passer pour un touriste

Pour vous mettre dans l’ambiance et éviter de vous sentir « touriste » une fois sur place, nos spécialites vous livrent quelques conseils pour vous fondre dans le décor. Ainsi, vous pouvez passer une soirée à l’Arena Mexico lors de votre passage dans la capitale mexicaine ou profiter de la vie dans les haciendas, ces anciennes demeures coloniales transformées en maisons d’hôtes de charme.

Se mettre à l'heure locale passe aussi par l'échange. Les hispanophones n’auront pas de problèmes à se faire comprendre au Mexique. Pour les autres, il y a notre lexique de survie au Mexique avec le vocabulaire de base et quelques expressions d’argot typiquement mexicaines.

Enfin, vivez le Mexique comme un Mexicain en savourant une cuisine faisant la part belle aux légumes et aux fruits frais ou en dénichant les plus belles pièces de l'artisanat local, que vous pourrez ramener de votre voyage au Mexique.

Retour haut