La réserve de Sian Ka'an

10/09/2014

Située dans la péninsule du Yucatán, au sud de Tulum, la réserve de biosphère de Sian Ka'an est un des écosystèmes côtiers les plus importants du pays. Ici, c’est la nature à l’état pur qui est au rendez-vous : 400 espèces d’oiseaux, 120 espèces de mammifères et plus de 300 espèces de moustiques.

Abritant des ruines secrètes dans la zone archéologique de Muyil, la réserve est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est constituée d'environ un tiers de forêt tropicale, un tiers de marécages et un tiers de côtes marines, à explorer en kayak pour approcher les crocodiles ou apercevoir un puma ou un jaguar en train de visiter les ruines !

L’une des plus grandes réserves du Mexique ne se découvre que sur une portion congrue de ses 4 500 km², protection oblige. Jungle, marais et récifs coralliens caractérisent la réserve de biosphère de Sian Ka’an. Mais l’émerveillement est bien là : la foule des oiseaux migrateurs ou sédentaires dont la cigogne jabiru, parmi les lamantins et tortues, vous accueillent. Quant à la barrière de corail de Sian Ka'an, elle ravira les amateurs de plongée.

Le plus Comptoir des Voyages

Partir avec un pêcheur à bord d’une lancha à la découverte de la faune au fil de la lagune de Chunyaxche et de la forêt de mangrove. 

Nous on adore

Faire du snorkeling dans le récif et lister coraux et poissons multicolores.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.