A bouquiner, visionner...

27/05/2017

CÔTÉ LIVRES

La littérature marocaine a, pour nous, l’avantage d’offrir des oeuvres francophones qui transmettent, sans le filtre de la traduction, une image sincère du pays.

L’Enfant de sable de Tahar Ben Jelloun où il est question de la filiation et des traditions rurales.

La Civilisation, ma mère !... de Driss Chraïbi où il est question de la femme, du rôle de la mère et de l’évolution des moeurs.

Pèlerinage d’un artiste amoureux d’Abdelkébir Khatibi où il est question d’identité musulmane, de création artistique et de mysticisme.

Les Tribulations du dernier Sijilmassi de Fouad Laouri où il est question d’introspection, de lâcher prise et de racines culturelles...

CÔTÉ FILMS

Rock the Casbah de Laïla Marrakchi est un film choral où 3 générations de femmes confrontent les différents visages des Marocaines d’aujourd’hui.

Les Cœurs brûlés d’Ahmed El Maamouni évoque un retour au pays et un coup de foudre du protagoniste pour son pays d’enfance et… pour une jolie Marocaine.

Mille Mois de Faouzi Bensaïdi nous fait partager les tribulations d’un enfant, entre insouciance et réalités du quotidien, au cœur de l’Atlas.

Transes d’Ahmed d’El Maamouni est un docufiction sur la musique marocaine qui a marqué toute une génération et… Martin Scorsese.

Ouarzazate accueille de nombreux tournages internationaux grâce à ses décors orientaux et désertiques.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.