Comment se déplacer à Malte ?

22/05/2017

Conduire à Malte

Les Anglais ont laissé à Malte la conduite à gauche mais aussi de bonnes infrastructures.La conduite est aisée, d’autant plus que les distances sont courtes. La limitation devitesse est fixée à 50km/h en villle et 80km/h seulement sur les routes nationales. Les kitsmains libres sont interdits en voiture : on ne téléphone pas au volant. L’usage du clignotantreste confidentiel, ne misez pas dessus pour anticiper les déplacements des autresvéhicules. La plupart des stations essence fonctionnent 24/24 mais quelques-unes n’acceptenttoujours pas les cartes de paiement, on paie les automates en pièces et billets. Ayez toujours un peu de liquide avec vous pour ne pas vous retrouvez à sec !

Les bus

Le réseau de bus permet de se déplacer facilement sur Malte, une véritable alternativeà la voiture, conditionnée cependant par les fréquences horaires. Pour connaître lespossibilités de trajets, consultez le site du réseau où vous pourrez également simuler desitinéraires entre 2 adresses : www.publictransport.com.mtVous pouvez également télécharger l’application mobile Tallinja (sur Android et iOs, ellenécessite une connexion internet pour fonctionner).

Les ferries

Les billets de ferry entre Malte et Gozo achetés par notre intermédiaire vous seront remisà votre arrivée à l’aéroport international de Malte. Les billets ne sont pas liés à des horairesde traversée, présentez-vous au port de Cirkewwa (Malte) et de Mgarr (Gozo) et embarquezau prochain ferry. Les traversées sont nombreuses, pour en connaître la fréquenceconsultez le site : www.gozochannel.comSi vous finissez votre séjour sur Gozo, prévoyez au moins 4 heures entre votre départ del’île et l’heure de votre vol à l’aéroport international de Malte, afin d’avoir une marge desécurité pour le temps de traversée.

Les taxis

Préférez commander un taxi via votre hébergement et évitez les taxis blancs qui pratiquentles tarifs les plus élevés. Si vous préférez rouler écolo, choisissez les Smart Cabs àla Valette, un réseau de taxis électriques.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.