Quels hébergements au Malawi ?

23/03/2018

Les camps de toile

Bien situés, les camps de toile récréent une atmosphère d’autrefois. Les tentes ont tout le confort d’une chambre d’hôtel, avec salle de bains et sanitaires privés. Presque tous sont dotés d’un restaurant et d’une piscine. La plupart du temps, l’électricité est fournie par un générateur. Les coupures sont donc fréquentes.

Les lodges

Véritables institutions, les lodges sont les hébergements typiques d’un séjour en savane. Ce sont le plus souvent des bungalows ou des huttes s’intégrant bien aux paysages. Certains possèdent une piscine et au moins un restaurant. La plupart du temps, l’électricité est fournie par un générateur. Les coupures sont donc fréquentes.

Safaris organisés par les hébergements

Certains hébergements organisent leur propres safaris qui se déroulent en 2 sorties : une sortie très matinale, entre un café (vers 6h-6h30) et un copieux petit-déjeuner (vers 9h), et une sortie en fin d’après-midi (vers 15h30-16h) qui prendra fin à la fermeture de la réserve, à la tombée de la nuit (vers 18h30).Dans les concessions privées, les safaris se poursuivent après la tombée de la nuit et le retour au lodge se fait vers 20h-20h30 (et même plus tard selon l’intérêt des animaux rencontrés et observés).Les sorties matinales et tardives sont très intéressantes, car les lumières sont très belles et les animaux plus facilement visibles : c’est l’heure qu’ils choisissent pour se désaltérer ou pour chasser.BON À SAVOIR SUR..

Retour haut