Comment se déplacer au Malawi ?

17/04/2018

Conduire au Malawi

Le réseau principal, asphalté, est correct (sections à nids de poule néanmoins), mais étroit. Le réseau de piste est, lui, rudement mis à l’épreuve par les intempéries et la surcharge. Il est d’une pratique particulièrement difficile pendant la saison des pluies. Attention ! conduite à gauche. Les conducteurs locaux sont peu respectueux du code de la route. Les voies sont généralement encombrées : véhicules de toutes catégories, piétons, animaux… On sera particulièrement prudent. Pour les raisons mentionnées, à quoi s’ajoute un éclairage déficient, la conduite de nuit est très déconseillée.

En voiture avec chauffeur

La location de véhicule avec chauffeur vous permet de découvrir, entre deux hébergements,des sites à visiter. Les safaris s’effectuent également en 4x4 avec chauffeur-guide.Précautions pour les safarisLes déplacements se font en véhicule tout terrain 4x4. Pour faciliter l’observation desanimaux, ils sont équipés d’un toit ouvrant. Il est interdit de descendre du véhiculeà l’intérieur des parcs et des réserves, pour des raisons évidentes de sécurité. Dans labrousse, nous sommes tolérés par les animaux tant que nous restons dans le véhicule.Votre chauffeur-guide, spécialiste de ce terrain, qu’il sillonne depuis longtemps, vous prenden charge du début à la fin de votre safari. Il connaît les parcs et les réserves, ainsi queles hommes qui les traversent ou y habitent. Il saura vous faire partager sa passion pourla faune et la flore du pays. Par sa personnalité et son sens des contacts humains, il vousfera découvrir la réalité et la richesse de sa culture. Il est là, aussi, pour veiller à la bonneréalisation des prestations prévues au programme, dans les meilleures conditions d’assistanceet de sécurité possibles. Respectez scrupuleusement ses indications.

Vols intérieurs

Air Malawi assure des vols domestiques réguliers entre Lilongwe, Blantyre, Mzuzuet Karonga. Le poids des bagages en soute est limité à 20 kg par personne et vous nepouvez emporter qu’un seul bagage à main par personne. Vous êtes autorisé à prendre enplus un sac à main, sac à langer, ordinateur portable, attaché case ou sac photo. Ne mettezni dans votre sac, ni dans vos poches, aucun objet tranchant ou pointu pouvant être utilisécomme arme offensive (couteau de poche, ciseaux…). Pas de liquide (crème, bouteilled’eau…) non plus. Ne laissez pas votre passeport, votre argent, vos ordonnances ou vosmédicaments dans vos bagages de soute.

Retour haut