Nos coups de cœur sur la côte Ouest

09/01/2017

Passer quelques jours à Singapour

Intégrer Singapour à un voyage en Malaisie fait sens. D’ailleurs, jusqu’en 1965, la petite Cité-Etat faisait partie de la confédération malaise. Depuis, elle a connu un développement fulgurant et s’affirme comme un véritable laboratoire de la mondialisation. Architecture futuriste, quartiers coloniaux soigneusement restaurés, jardins extraordinaires, fabuleux musées, boutiques de créateurs, bars roof tops aux vues renversantes et gastronomie aux accents métissés, Singapour l’épicurienne mérite une escale prolongée.

Chiller sur les plages de Langkawi

À l’extrême nord-ouest de la Malaisie, en mer d’Andaman, l’archipel de Langkawi compte une centaine d’îles dont quelques-unes seulement sont habitées. Hautes falaises couvertes de forêt plongeant à pic dans des eaux émeraude ou turquoise et plages de sable blanc, cet ancien repaire de pirates est idéal pour une pause balnéaire au cœur de la beauté du monde. Au programme, découverte en kayak du Geopark classé à l’Unesco et… farniente : un art tellement facile à cultiver dans cet environnement paradisiaque !

Photographier la plus grande fleur du monde

La forêt de Belum est l’une des plus anciennes de Malaisie. Cette réserve de jungle est un sanctuaire pour les éléphants, les tapirs et les tigres. Honnêtement, y voir la queue d’un tigre est loin d’être garanti. En revanche, vous devriez y dénicher la rafflésie, la plus grande fleur du monde, nommée en l’honneur de Sir Thomas Raffles. Elle vit en parasite à l’intérieur des lianes et s’épanouit en immenses pétales rouge sang (qui sentent fort mauvais) une à deux fois par an. À vos objectifs !

S’offrir une parenthèse enchantée à Ipoh

Capitale de l’État du Perak, Ipoh est une ville coloniale assoupie au charme nostalgique et ce n’est pas par hasard si plusieurs scènes du film Indochine ont été tournées ici. Douces collines, grottes aménagées en temples bouddhiques et sources d’eaux chaudes géothermales, on peut vivre ici une retraite sereine en séjournant dans un hôtel de charme doté d’un spa proposant des rituels de soins traditionnels qui revigorent le corps et l’esprit. Bonus : une cuisine fraîche à base de produits 100% bio

Retour haut