Îles Perhentian

08/01/2017

Classé parc national, l’archipel des Perhentian est ancré en mer de Chine, à une cinquantaine de kilomètres au sud de la frontière thaïlandaise. Forêts de jade peuplées d’oiseaux multicolores, plages de sable blanc parsemées de rochers de granit tout en rondeurs, cocotiers ébouriffés et lagons couleur menthe à l’eau, le paradis pourrait ressembler à ce bout du monde.

Seules deux îles sont habitées, Besar, paisible et sereine, et Kecil, plus fêtarde. En commun : de rares hébergements de petite capacité. L’activité phare reste le snorkelling, un masque et un tuba suffisant à révéler les fonds marins d’une exceptionnelle richesse du Parc Marin. Ses eaux chaudes et translucides abritent des jardins de coraux aux couleurs vitaminées qui accueillent une faune abondante et variée, entre poissons papillons, demoiselles, chirurgiens, hippocampes, anémones fluorescentes, grondins volants, langoustes géantes, tortues marines… Un fabuleux bestiaire. Tiens, voilà aussi un requin de récif. Inoffensif, c’est promis, mais notre petit cœur s’emballe quand même ! Pour se remettre de ses émotions, cap sur un hamac tendu entre deux cocotiers…

Quelques sentiers ont été tracés dans la jungle, on peut rallier en bateau les îles inhabitées de l’archipel ou des criques inaccessibles autrement que par la mer et pratiquer la plongée avec bouteille. Et le soir ? Un verre au coucher du soleil, un barbecue sur la plage voire une folle Full Moon Party dont Kecif est si friande qu’elle célèbre aussi la Mid Moon, la New Moon et plus si affinités ! 

Le plus Comptoir des Voyages

Buller sur des plages magnifiques après avoir crapahuté dans la jungle de Bornéo.

Nous on adore

Chausser nos palmes et passer des heures à observer une faune et une flore exceptionnelles.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.