À bouquiner, regarder…

19/12/2016

nos bouquins préférés

Amok ou le Fou de Malaisie de Stefan Zweig (1922)
Dans la culture malaise, l’amok est un individu que saisit une folie furieuse irrépressible qui le conduit à massacrer tous ceux qu’il rencontre jusqu’à être lui-même terrassé.

Kampung Boy de Lat (1979)
Lat, dessinateur le plus populaire de Malaisie nous raconte son enfance dans un milieu rural malaisien. Une parfaite introduction à la Malaisie et à sa culture.

Le Riz de Shahnon Ahmad (1987)
Paysans en Malaisie, Lahuma et Jeha ne subsistent que grâce aux récoltes de riz. Un roman incantatoire où le temps de la vie n’existe que par les étapes de la culture du riz.

Dictionnaire Insolite de la Malaisie, d’Antonio Guerreiro (2015)
180 entrées et des sujets aussi variés que la question ethnique, les spécialités culinaires, la faune et les expressions idiomatiques. Un compagnon indispensable à votre voyage.

nos films préférés

La septième aube de Lewis Gilbert (1964)
Trois anciens compagnons d'armes, qui ont pris le maquis durant l'occupation japonaise dans la jungle de Malaisie, voient leur amitié mise à l'épreuve dans les luttes nationalistes qui secouent le pays.

The Big Durian de Amir Muhammad (2003)
L’un des films les plus insolents et libres de la Malaisie raconte l’accès de folie d’un soldat dans le quartier de Chow Kit à Kuala Lumpur et la panique générale qui s’ensuit.

Mukhsin de Yasmin Ahmad (2006)
Dans un village malais musulman, Orked aime s'amuser avec les garçons et c'est en jouant au football qu'elle rencontre Mukhsin qui va très vite devenir son premier amour.

Dancing Bells de Deepak Kumaran Menon (2007)
Dans le quartier indien de Kuala Lumpur, vivent Muniammah la fleuriste et ses deux enfants. L’argent manque souvent et il n’est pas facile d’éviter le piège de l’argent facile…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.