Votre valise pour Madère

06/12/2017

À emporter

Prévoyez des vêtements légers toute l’année, car même en hiver les températures restent douces. On ne fera pas l’impasse cependant sur une bonne veste ou un pull-over pour le soir. Pour visiter les églises, une tenue relativement correcte est recommandée, évitez les tenues trop balnéaire…

La pluie n’est pas rare et un ciré et un coupe-vent sont toujours appréciables pour les randonnées pour lesquelles on s’équipera bien sûr d’une paire de chaussures de marche. On peut compléter la panoplie d’une lampe torche (frontale, encore mieux) et un sac à dos pour le petit ravitaillement.

Bien sûre, lunettes de soleil et protection solaire sont indispensables, tout comme un maillot de bain pour se baigner dans les piscines naturelles et sur la plage de Porto Santo.

À rapporter

Le vin est un incontournable des souvenir de Madère. On peut également faire le plein de bulbes de fleurs achetés sur les marchés, notamment au Mercado dos Lavradores. Côté artisanat, on optera pour des broderies, grande spécialité de l’île, à chiner dans les petits villages, des chapeaux en osier et des plats décorés d’azulejos.

Retour haut