Comment se déplacer à Madère ?

06/12/2017

Conduire à Madère

La voiture est le moyen de transport le plus pratique d’autant que le réseau routier s'est beaucoup amélioré depuis l'entrée du Portugal dans l'Union Européenne. Les conducteurs doivent avoir un minimum l’habitude de conduire en montagne car les routes restent sinueuses à l’intérieur des terres et à sur la côte. Inconvénient : Le manque de parkings, à Funchal en particulier.

Taxi

Les taxis sont nombreux à Funchal et présents dans les villes les plus importantes de l’île. Si vous séjournez dans la capitale, il est vivement conseillé de privilégier les taxis à la location de voiture, plus économique et sans problème de stationnement. Le tarif normal est environ de 1 € le km. Un supplément peut vous être demandé du vendredi soir au dimanche et les jours fériés.

Transports en commun

Il existe un réseau de minibus électriques à Funchal. Ces bus n'ont pas d'arrêts déterminés, il faut donc leur faire signe pour y monter, n'importe où dans la capitale. Ils fonctionnent de 8h à 20h du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin. Il existe également un réseau de bus interurbains vers les différentes villes moyennes de Madère mais ils ne sont pas très fréquents. Les billets s’achètent soit dans les kiosques soit une fois à bord. Des bus panoramiques organisent des tours de Funchal et des excursions sur la côte nord de l’île.

Retour haut