19/03/2013

Située dans le canal du Mozambique, au nord-ouest du pays, la petite île de Nosy Be vous garantit une détente et un dépaysement total : longues plages de sable blanc bordées de cocotiers, eaux chaudes, soleil de farniente et mille parfums exotiques. La "perle de l'océan Indien" mérite bien son surnom.

Plusieurs plages sont incontournables : Madirokely, Andilana, Ambondrona ou Orangea... Sable fin et mer cristalline vous y attendent en toute saison. Les fans de Robinson Crusoé pourront se rendre sur Nosy Tanikely et Nosy Sakatia, deux petites îles quasiment vierges non loin de Nosy Be. La première, située au Sud, offrira aux amateurs de plongée un véritable festival sous-marin. Avec, en bonus, la possibilité unique de nager avec de grosses tortues de mer qui ont massivement choisi cette petite île pour pondre leurs œufs. Nosy Sakatia, l’île aux Orchidées, se trouve, quant à elle, au nord-ouest de Nosy Be. Plus vaste, elle est appréciée pour ses nombreuses plantations de vanille, de café, de poivre et d’ylang-ylang.

Si vous voulez approcher des lémuriens au milieu d’une forêt luxuriante, prenez la direction de la réserve naturelle de Lokobé au sud de l'île. Profitez-en pour passer par Hell-ville, la capitale de Nosy Be qui, malgré un nom franchement décourageant, est très avenante : ses vielles maisons coloniales, son marché aux broderies et son port de pêche donneront la petite touche culturelle qui manquait pour compléter votre séjour au paradis.

Le plus Comptoir des Voyages

Une croisière en boutre vers les îles Radama ou en catamaran vers l’archipel des Mitsio.

Nous on adore

Se régaler, les pieds dans le sable, d’un délicieux crabe coco.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.