Nos coups de cœur dans les îles

17/03/2013

Nosy Tanikely

Nul besoin de s’appeler Jacques-Yves Cousteau pour visiter l’extraordinaire parc marin de Nosy Tanikely ! Grâce à sa faible profondeur, un masque et un tuba suffisent pour admirer les coraux multicolores et voir flâner tortues et poissons tropicaux. Si vous avez de la chance vous croiserez même des hippocampes. Une fois sorti de l’eau, vous retrouvez l’ambiance de carte postale qui caractérise les îles de Nosy Be : mer turquoise, plages de sable fin et cocotiers. 

Nosy Iranja

L’endroit idéal pour jouer à Robinson Crusoé. Ầ environ 50 kilomètres au sud de Nosy Be (à 1h30 en bateau à moteur), au milieu du canal du Mozambique, se trouvent Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely. Deux îles minuscules par leur taille mais immenses par leur beauté, et étonnamment reliées par une bande de sable qui se révèle à marée basse. Entre les eaux turquoise et la végétation luxuriante, le tableau est somptueux. Un deuxième spectacle magnifique vous attend à la nuit tombée : les tortues de mer sortent de l'eau, traversent la plage et vont pondre leurs œufs au pied des cocotiers. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.